REMANIEMENT MINISTERIEL :Me Moussa Bocar Thiam parle des miettes du Ps

Le nouveau gouvernement nommé par Macky Sall ne reflète pas le poids du Parti socialiste estime Me Moussa Bocar Thiam, le porte-parole adjoint du PS, qui déplore un gouvernement largement constitué de membres de l’APR

Le remaniement ministériel continue de faire mal à certains. Au moment où des membres de l’Alliance pour la République (Apr), parti présidentiel, ont décidé de jeter l’éponge, voilà que le Parti socialiste (Ps), membre de “Benno Bokk Yakaar” entre en rébellion.

C’est en tout cas, le constat fait en lisant les propos du Porte-parole adjoint de la formation socialiste, Me Moussa Bocar Thiam, dans les colonnes de L’Observateur. Une intervention qui va, sûrement, en susciter d’autres au sein du camp de Tanor, pourtant, fidèle au Chef de l’Etat depuis 2012.

Pour l’heure, Me Thiam fustige certains choix portés dans ce nouveau Gouvernement. Il avoue qu’il est “inadmissible que sur les 39 ministres que 34 soient issus de l’Apr“. Ce qui laisse voir selon lui, un “Gouvernement apériste avec quelques amis“.

Pour lui, sur les 45 départements du Sénégal, 35 ont été gagnés par la coalition présidentielle (Benno Bokk Yakaar) grâce au Ps. “Il n’est pas question que notre compagnonnage dans le “BBY” affaiblisse le Parti socialiste” puisque cette nouvelle équipe “ne reflète pas le poids socialiste“, a-t-il ajouté.