Youssou Ndour cité au procès Khalifa Sall

15

Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui en est à son 12ème jour, a été le théâtre de révélations de taille. De grands noms ont fait irruption dans le procès, notamment Youssou Ndour, Bercy.

Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall se poursuit. Le juge Malick Lamotte a décidé d’entendre seulement 23 des 126 personnes dont l’audition a été souhaitée par les parties au procès de l’édile de la ville de Dakar et Cie.

Le 12ème jour du procès va être marqué par le premier passage des témoins à la barre. Ce vendredi 9 février 2018, 22 personnes ont été appelées par le juge Malick Lamotte après l’ouverture de l’audience à 09h 15. Le président du Tribunal correctionnel a également souligné avoir reçu de la ville de Dakar une demande de l’audition des témoins Moussa Sy désigné par la ville de Dakar.

Lors de son passage à la barre du tribunal ce vendredi en tant que témoin, Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies, a fait une révélation de taille. Il a en effet cité le nom de Youssou Ndour, musicien et ministre-conseiller du Président Macky Sall, qui a été bénéficiaire de la caisse d’avance de la Ville de Dakar. « M. Youssou Ndour a bénéficié des fonds politiques pour l’organisation de l’événement de Bercy », a révélé le deuxième adjoint au maire de Dakar qui précise que Youssou Ndour a sollicité leur aide, de 2001 à 2008, pour l’organisation de l’événement dans la capitale française. Et Moussa Sy d’indiquer que « c’est la première fois, cette année, que M. Youssou Ndour n’a pas sollicité notre aide ». Une révélation de taille qui pourrait peser sur la suite du procès, d’autant que c’est un ministre-conseiller du Président Macky Sall qui a été cité dans cette affaire.

A rappeler que Khalifa Sall est en prison pour détournement présumé de fonds dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la Mairie de la capitale sénégalaise.

Voici la liste des 22 autres témoins

– Badara Gadiaga

– Mamadou Diouf

– Cheikh Guèye

– Alioune Tall

– Mamadou Mbacké Seck

– Libasse Seck

– Ibrahima Seydi

– Ndiaga Sakho

– Ibrahima Traoré

– Fatoumata Gassama

– Mamadou Mbaye

– Idrissa Seck

– Mamadou Diop

– Ousmane Sané

– Cheikh Tidiane Souaré

– Mamadou Marame Kane

– El hadji Sarr

– Youssoupha Fall

Leur audition a commencé ce vendredi.

 

Afrik.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

error: Action non autorisée