Souleymane Boun Daouda Diop: «Le Sénégal est prêt à faire une bonne coupe du monde »

S’exprimant dans les colonnes de l’AS, le directeur de la Haute compétition (Souleymane Boun Daouda Diop), s’est prononcé sur les derniers réglages de la préparation des Lions pour la prochaine coupe du monde en Russie. Il signale que tous ce qui est transport interne, l’hébergement et les billets d’entrée au stade pour un budget de 7 milliards sont déjà réglés.

Le ministre des sports a très bien compris l’adage selon lequel « qui veut voyager loin ménage sa monture». Telle est l’analyse de Souleymane Boun Daouda Diop qui revient ici sur les raisons de sa visite en Russie. « Le ministre des sports, Matar Ba m’avait envoyé pour les derniers réglages. J’étais avec le Directeur de l’administration et de l’équipement. Nous avions comme objectifs de régler tout ce qui est transport interne, l’hébergement et les billets d’entrée au stade », nous confie Souleymane Boun.

A lui d’ajouter « J’ai eu à rencontrer l’ambassadeur et son équipe et à l’heure actuelle, tout est au point. Le Sénégal est prêt pour faire une bonne participation à la coupe du monde. L’Etat du Sénégal a pris toutes les mesures nécessaires pour mettre toutes les délégations à savoir les joueurs, les supporters et toute l’administration dans d’excellentes conditions.»

Interpellé sur le budget de la participation, Souleymane Boun informe que tout est au point pour une bonne participation des Lions. « Nous avons tout pris en compte. Nous avons reçu des instructions du ministre des Sports d’appliquer exactement la feuille de route de la Fédération. Nous avons tout payé, que ça soit le regroupement à Vittel et à Kaluga», dit-il.

Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe H pour la coupe du monde Russie 2018. Il sera opposé à la Pologne (19 juin), au Japon (24 juin) et la Colombie (28 juin) concernant les matchs de poule.

L’AS