BALLA TOURE SECRÉTAIRE AUX RELATIONS EXTÉRIEURES IRA MAURITANIE :«L’arrestation arbitraire de Biram Da Abeid vise à l’empêcher à participer aux élections municipales régionales et communales»

15

Après l’arrestation de Biram Da Abeid par la Justice Mauritanienne IRA Mauritanie monte au créneau pour dénoncer cet inieme arrestation qu’il qualifie d’arbitraire.Pour le secrétaire aux relations extérieur  d’IRA Mauritanie Balla Touré le régime en place cherche a leur déstabiliser pour les prochaines élections régionales ,municipales et communales qui auront lieu très prochainement.Entretien

 

Vous êtes le chargé de communication de Ira Mauritanie ,votre leader Biram Da a été arrêté .Est ce que vous pouvez revenir sur les motifs de cette arrestation ?

Le président Biram Da Abeid a été arrêté la mardi 7 août dans sa maison alors qu’il faisait encore nuit.Certains sont introduient dans la maison pour le demander de les suivre.Mais le président Biram Da a refusé de les suivre prétextant qu’il faisait encore nuit.Les policiers sont restés dans la maison jusqu’à 9 heures pour ensuite le conduire au commissariat. L’arrestation de Biram Da abeid est intervenue sans le respect des formes juridiques.Cela ressemble plutôt à un enlèvement.

 

S’il est jugé et condamné ,est ce que cela ne risque pas de vous affaiblir pour les prochaines élections présidentielle ?

Aujourd’hui il est en prison ,il sera jugé et le risque d’être condamné existe aussi.Mais nous n’allons pas baisser les bras .Cela n’affectera en rien notre détermination  à aller aux élections pour  remporter les élections régionales et municipales . Je pense que l’objectif  pour les autorités mauritaniennes est de l’empêcher de battre campagne pour ces élections parce qu’il est candidat à la liste nationale pour la députation.

 

Maintenant du coté d’IRA Mauritanie ,qu’est ce que vous comptez faire ?

Nous comptons faire un travail double ,d’abord dénoncer l’arrestation arbitraire de Biram Da Abeid et de battre campagne puisque nous avons une couverture nationale de la campagne à réaliser.Nous avons des candidats dans l’étendue du territoire de la Mauritanie ,donc c’est du boulot qui nous attend mais cela ne nous empêchera pas de dénoncer cette arrestation arbitraire du président Biram Da Abeid. L’objectif est juste d’affaiblir nos troupes.Nous exigeons sa libération tout en pensant qu’il sortira  bientôt.

BOUDAL NDIATH

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

error: Action non autorisée