ÉLIMINATOIRES CAN 2019 -MADAGASCAR/ SÉNÉGAL(2-2): Les lions sauvent les meubles

Le Sénégal a fait match nul (2-2) face à une vaillante équipe de Madagascar. Les joueurs de Aliou Cissé ont mené pourtant deux fois au score sur des réalisations de Moussa Konaté et Keita Baldé. Cela n’a pas été suffisant. Le Sénégal a été inexistant dans le jeu, procédant tout au long de la rencontre à de longues transversales, sans danger pour la défense malgache.

Les Bareas recollent au score

Egalisation de Madagascar à la 67ème minutes (2-2) sur un but de Kalidou Koulibaly contre son camp.

Keita Baldé fait la différence

Le néo-intériste, Keita Baldé, après un raid solitaire, marque le 2ème but du Sénégal à la 62ème minutes. Les Lions, pourtant bousculés dans le jeu, mènent au score (1-2).

Bousculades avant le match

« Il y a eu une bousculade devant le stade (…) pour l’instant nous avons un bilan d’un mort et 37 blessés », a déclaré devant la presse le directeur de l’hôpital Hrja, Oliva Alain Rakoto.

Selon des témoins, la bousculade s’est déroulée à l’entrée du stade de Mahamasina, où des milliers de spectateurs étaient massés depuis le début de la matinée.

« Notre oncle est allé faire la queue pour voir le match. Il est parti de chez nous vers 8 heures. On a entendu qu’il était hospitalisé ici, après avoir été piétiné lors de la bousculade », a raconté à l’AFP une femme de 30 ans, Henintsoa Mialy Harizafy.

« Je n’ai pas compris pourquoi il n’y avait qu’un seul portail ouvert alors que c’est un grand match », a poursuivi Mme Harizafy, venue à l’hôpital Hrja pour prendre des nouvelles de son oncle.

L’équipe nationale de Madagascar devait affronter dimanche à 14h30 locales (11h30 GMT) le Sénégal dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Le Sénégal se fait surprendre

Sur une action anodine, les malgaches recollent au score avant la pause (43ème minutes). Tout est à refaire pour les Lions.

Le Sénégal passe devant 

Après un début de rencontre difficile, Moussa Konaté donne l’avantage aux Lions d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation, à la 25ème minutes.

Dans l’enfer de Mahamasima

Le Sénégal affronte Madagascar, ce dimanche, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019.

Voici le onze de départ des Lions :

Alfred Gomis
Lamine Gassama, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Adama Mbengue
Ismaila Sarr, Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye, Keita Baldé
Sadio Mané, Moussa Konaté