SENEGAL VS MADAGASCAR: Les lions bouffés au milieu

Pour leur première sortie après la coupe du monde ,les lions ont souffert face au barea sur la pelouse dégradée du stade municipal Mahamasima d’Antanarivo .Trés faible techniquement et moins vif que l’adversaire ,l’entre jeu sénégalais a été noyé.

Conséquences: Les malgaches ont contrôlé le jeu (55%de possession),la défense sénégalaise a subi des assauts répétés et l’attaque a eu trés peu de munitions.Enfin ,le Sénégal n’a toujours pas trouvé la solution sur les balles arrêtées.

ALFRED GOMIS 

Le portier de Spal ,qui étrainnait  sa deuxième sélection ,risque de s’en vouloir quand il reverra les images du second but égalisateur des magaches. Gomis a mal lu la trajectoire du ballon .Avant cela il a été juste dans ses prises de balle et précis dans ses relances.

LAMINE GASSAMA 

Le latéral droit des lions a eu beaucoup de travail a faire en première période .Sur le premier but ,l’arrière gassama est en retard sur son repli défensif ..Offensivement il n’a eu aucun apport.

KALIDOU KOULIBALY 

Un match a oublier pour le patron de la défense sénégalaise .Abandonné par son milieu ,Kalidou n’a pas toujours été impérial dans ses interventions .Sur la première égalisation des malgaches il a été un peu facilement enrhumé dans la surface .

SALIF SANE 

A l’image de son compère de l’axe ,salif sané a manqué de sérénité dans ses interventions .Le défenseur de Schalke a plus privilégié les dégagements que les sorties de balle au sol .Il a aussi souffert de la vivacité des petits gabarits.

ADAMA MBENGUE 

Pour la première fois en équipe nationale ,on lui a laissé frapper les coups de pieds arrêtés. Il n’a pas été meilleur que les autres dans cet exercice .Sur le plan défensif ,il a éprouvé quelques difficultés même s’il a été moins que son alter ego Lamine Gassama .Offensivement ,Mbengue a très peu apporté.

ALFRED NDIAYE 

Auteur d’un bon début de  saison en Espagne avec Malaga ,Alfred n’a pas pas sorti son épingle du jeu face à Madagascar .Le milieu de terrain  a souvent été dépassé par la rapidité et le jeu de passes de Barea.

CHEIKHOU KOUYATE 

Le capitaine des lions a eu du mal dans la récupération.Il a paru rapidement émoussé par les mouvements et le jeu en une touche dans l’entre jeu Malgache.

KEITA BALDE

Il n’a pas été toujours juste dans les choix mais keita Baldé a montré beaucoup de d’engagement et d’envie dans le match.Le nouveau joueur de l’inter n’a pas hésité à haranguer et encourager ses partenaires .Sa célébration intense après son but montre qu’il en voulait .Il met fin à 11 matchs sans but en sélection .Ameth Ndiaye Diedhiou ,pour sa première sélection avec les lions ,le remplace à la 84éme minute.

SADIO MANE

A l’image de ses dernières sorties avec l’équipe nationale ,Sadio Mané a très peu pesé dans l’animation du jeu des lions.Aligné dans l’axe de l’attaque aux cotés de Moussa Konaté ,il a très peu provoqué et peu décroché pour venir chercher les ballons .Une des rares fois ou il l’a fait ,le joueur de Liverpool a perdu le ballon .Sur cette perte de balle ,les malgaches ont amorcé une contre -attaque et égalisé.

ISMAILA SARR 

Des courses inefficaces et des centres dans le vide ,Ismaila Sarr ne s’est pas montré dangereux sur son coté droit .Il a été remplacé par Cheikh Ndoye (75).Le milieu d’Angers a lui aussi souffert face à la vivacité des joueurs de Madagascar.

MOUSSA KONATE 

Son superbe but sur une volée instantanée montre qu’il est en pleine confiance en ce début de saison. Très peu servi dans de bonnes conditions par ses partenaires ,il a disparu du match au fil des minutes .Mbaye Diagne prend sa place à la 88éme minute.

BOUDAL NDIATH