COOPERATION SENEGALO-ITALIENNE : Green Cross Italia s’illustre à nouveau

182

L’axe de la coopératin entre le Sénégal et l’Italie sont au beau fixe. En témoigne le don de kits  agricoles et des séchoires aux GIE dans les villages de Sinthiou Diam Dior, Balel Pathé et Sadel respectivement dans les communes de Dabia et de Bokidiawé dans le département de Matam. En effet, ce don fait suite à l’aménagement de périmètres maraichers dans les villages cités ci-dessus dans le cadre du projet « Hadii Yahdé ». Ce dernier vise à lutter contre l’immigration clandestine.

Lesdits équipements ont été achetés grâce au projet CREA (Création d’emplois dans l’agriculture), financé par le Ministère de l’Intérieur italien, et le projet «En marché», financé par l’Eglise Vaudoise.

Le matériel mis à la disposition de bénéficiaires des projets, environs 2.000 personnes réparties sur 05 villages, est fonctionnel au travail de renforcement de capacités mené avec les mêmes bénéficiaires, qui insiste sur l’amélioration de la production, de la transformation, de la conservation et de la commercialisation des produits agricoles issus de leur travail.

La cérémonie de remise du 19 septembre a été une occasion pour les communes et les bénéficiaires directs d’exprimer leur profonde gratitude. Il s’agit, diront – t – ils, d’un appui d’une grande importance au regard de l’enjeux que constitue l’agriculture pour le bien être.

BABACAR THIAM 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

error: Action non autorisée