Allemagne : Le parti du Président Macky Sall au bord du gouffre ?

422

L’Allemagne est réputée être un pays de rigueur et de sérieux. Les sénégalais de l’Allemagne n’exigent pas et n’attendent pas beaucoup de choses des politiciens sénégalais. La plupart d’entre eux gagnent dignement leur vie en Allemagne. Cependant, ils demandent le respect et la reconnaissance des hommes politiques. Depuis quelques mois les militants de l’APR en Allemagne sont frustrés du comportement des responsables politiques de l’APR au Sénégal. Personne ne répond à leurs doléances en cas de besoin : ni téléphone encore moins un Mail. Ils déplorent aussi le faites que les instructions du Président Macky SALL ne sont pas respectées au niveau de l’administration. C’est un sabotage total. Le Sénégal ne mérite pas cette attitude. Tout se règle au niveau du Président de la République Macky SALL qui est inaccessible. Les militants regrettent ce comportement et ne reconnaissent plus leur formation politique. Pour rappel, les sénégalais de l’Allemagne étaient les premiers à soutenir Macky SALL en 2008 quand il quittait le PDS. Sa victoire a toujours été assurée en Allemagne depuis 2012.

En outre, le Bureau APR-Allemagne est au point mort avec des querelles internes qui minent le parti. Depuis une année le coordonnateur de l’APR-Allemagne refuse de renouveler le Bureau qui est en expiration. Un manque de démocratie interne que dénoncent les militants. Le coordonnateur ne fait plus de l’unanimité au sein des militants. Cela constitue un blocage énorme.

D’après nos sources beaucoup de militants de l’APR vont rallier dans les prochains jours au parti d’Ousmane SONKO (PASTEF) qui multiplie les contacts dans les villes stratégiques comme Munich, Berlin, Francfort, Hambourg, Cologne, Düsseldorf, Stuttgart et Brême. D’ailleurs de grands cadres du parti en Allemagne sont sur le point de quitter l’APR. Un imminent cadre de l’APR très influent et respecté du milieu des sénégalais en Allemagne a déjà été contacté par l’opposition sénégalaise pour quitter le parti de Macky SALL. Des négociations sont en cours. Selon un militant de l’APR qui garde l’anonymat, il révèle que ce cadre est un militant très proche du Président Macky, qui s’est beaucoup sacrifié pour l’APR depuis sa création. Le militant apériste souligne également que ce cadre a des principes très forts et reste intègre et fidèle au Président Macky SALL malgré tout. Néanmoins, si rien n’est fait Macky SALL risque de le perdre et cela signifierait que l’APR perdra les élections présidentielles en Allemagne. Un coup dur pour le parti au pouvoir d’autant plus que l’APR n’a jamais perdu les élections en Allemagne depuis 2012.

Les prochains jours ou mois nous édifieront.

 

 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

error: Action non autorisée