GENESE DU MOUVEMENT YAAKARE PODOR-L’ESPOIR :Mamadou Oumar Fall entre dans la danse

1 115

Mouvement YAAKARE PODOR-L’ESPOIR vient d’être porté sur les fonts baptismaux dans le département de Podor plus particulièrement dans le Dandé Maayo par le jeune engagé Mamadou Oumar Fall.

Ce mouvement née il y’a quelques jours au Nord du Sénégal regroupe plusieurs jeunes et femmes de la zone « Il regroupe des jeunes aguerris sur le plan politique avec des parcours syndicaux et associatifs qui n’envient rien à ceux des actuels responsables politiques du département de Podor. Ainsi, ils comptent changer de paradigme dans les habitudes politiques entretenues par l’aristocratie politique en place qui, faute de vision, d’ambitions et d’expérience politique cherche à maintenir les masses locales dans une position de dominé et d’assisté avec la distribution de modiques sommes d’argent à l’approche de chaque échéance électorale. Pour marquer la rupture, le Mouvement YAAKARE PODOR-L’ESPOIR entend mener une série d’actions contenue dans son plan de développement stratégique afin de permettre une meilleure conscientisation et un comportement politique plus impliqué de populations. » affirme le coordonnateur du mouvement dans un communiqué envoyé à notre rédaction.

Pour Mamadou Oumar Fall ce mouvement politique vient sonner la fin de la recréation dans le département de Podor surtout par la sensibilisation.Pour le moment Mamadou Oumar Fall et ses camarades comptent faire leur bonhomme de chemin en attendant de voir plus clair pour les alliances en vue des prochaines échéances électorales. »Depuis sa création, le mouvement fait l’objet de courtoisie de la part des leaders aussi bien du pouvoir que de l’opposition. Pour l’heure, les responsables sont en discussion pour déterminer quelle alliance serait la meilleure, en conformité avec la ligne de conduite du mouvement ».

Le Mouvement YAAKARE PODOR—L’ESPOIR est dirigé par Mamadou Oumar FALL, un jeune au parcours politique très riche.

Il fut trésorier du Mouvement national des élèves et étudiants libéraux (MEEL), Président de la commission Education de l’Union des jeunesses travaillistes libérale (UJTL) au plan national.

BOUDAL NDIATH

 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

error: Action non autorisée