EN VISITE DE TRAVAIL CHEZ AIRBUS A TOULOUSE :Macky choisit L’A330-900 NEO,pour Air Sénégal

1 290

Macky Sall a choisit l’A330-900 ,pour la ligne Dakar-Paris de la nouvelle compagnie aérienne nationale Air Sénégal .Le président de la République a visité le 1er Airbus A330-900 Neo d’Air Sénégal destiné à cette fin. L’A330-900 est attendu au Sénégal avant fin janvier prochain.

 

En effet, le chef de l’Etat est arrivé hier dimanche après-midi 29 octobre à Toulouse (France) pour une visite de travail à Airbus, selon un communiqué de la Présidence de la République. «Le président Macky Sall doit se rendre aux Industries Airbus où il est prévu une série de visites d’appareils de dernière génération pour renforcer la flotte d’air Sénégal». Selon la source le président Macky Sall aura également un entretien avec le Pdg d’Airbus.

Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a obtenu son permis d’exploitation aérienne (Pea) le 30 avril dernier et a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai. La nouvelle compagnie qui se veut «le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le hub régional AIBD (Aéroport International Blaise Diagne)» se fixe pour mission de «desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales».

BOUDAL NDIATH 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

error: Action non autorisée