Position intransigeante du Sénégal sur la dépénalisation de l’homosexualité: Le forum du justiciable salue le courage de l’État

732

Le Sénégal a réitéré clairement, malgré le respect des droits humains, sa position sur l’homosexualité qu’il n’est «pas question de légaliser». C’était avant-hier, lundi 5 novembre, lors de la présentation de son Rapport national sur la situation des droits de l’homme, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève (Suisse). Le Forum du Justiciable «félicite et salue le courage» de l’Etat sur ce sujet.

Le Forum du Justiciable salue la position courageuse de l’Etat qui a rejeté, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (ONU), toute idée de légalisation de l’homosexualité au Sénégal. «Le Forum du Justiciable félicite et salue à la fois le courage et la position intransigeante de l’Etat du Sénégal sur la question de la dépénalisation de l’homosexualité, en rejetant lors de la présentation de son Rapport national sur la situation des droits de l’homme, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qui se tient présentement à Genève, toute idée de légalisation de l’homosexualité, qui va à contre courant de nos principes moraux, sociaux et religieux.

BOUDAL NDIATH

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

error: Action non autorisée