MAURITANIE: Le candidat Kane Hamidou Baba promet la création de 50.000 emplois/an

Le candidat de la « Coalition Vivre Ensemble » Kane Hamidou Baba a promis vendredi 26 Avril dans son discours d’investiture au stade de Basra le retour définitif des militaires dans leurs casernes et la création de 50 000 emplois par an en Mauritanie.

 

L’investiture a réuni des leaders de l’opposition mauritanienne et ceux de la « Coalition Vivre Ensemble » ainsi que Sidi Mohamed Ould Boubacar, un autre candidat déclaré à l’élection présidentielle de juin 2019.

Profitant de ce mois d’Avril marquant le trentième anniversaire des évènements de 1989, le candidat de la « Coalition Vivre Ensemble » s’est incliné « devant la mémoire de toutes les victimes de l’horreur ».

 

Kane Hamidou Baba a annoncé, une fois élu, qu’il organiserait la tenue d’assises nationales où toutes les forces vives du pays seront représentées, ajoutant qu’elles visaient à chercher « des consensus forts sur un certain nombre de sujets touchant aux réformes constitutionnelles et aux institutions, à l’aménagement du territoire (réforme foncière et pastorale, découpage administratif et électoral…), à l’éducation, à la santé et à la gouvernance assortie d’une charte de l’unité nationale et de la cohésion sociale ».

Le candidat de la « Coalition Vivre Ensemble » a annoncé également la création de 50.000 emplois par an, dont plus de la moitié en milieu rural.

BOUDAL NDIATH 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.