Macky Sall prie pour une bonne pluviométrie et appelle à l’unité

Le président de la République, Macky Sall a, comme à l’accoutumée, effectuée la prière de la fête de Tabaski à la grande Mosquée de Dakar. Dans son discours d’usage, le chef de l’Etat est revenu sur le retard constaté des pluies.

Ainsi, il a demandé aux sénégalais de formuler des prières pour implorer Allah de leur gratifie d’une bonne saison des pluies. « Nous devons solliciter humblement les faveurs d’Allah un hivernage pluvieux parce que nous sommes quasiment le 12 Aout et la situation hivernale n’est pas tout à fait positive. Nous devons implorer Allah en lui demandant de nous gratifier d’un hivernage pluvieux, d’une bonne campagne agricole, a déclaré Macky Sall qui n’a pas manqué de prier pour un Sénégal « uni, de paix, stable et de prospérité ».

De même, le chef de l’Etat a insisté sur la question de la salubrité au Sénégal. Il a réitéré son engagement de faire du Sénégal un pays propre. Auparavant, Macky Sall a évoqué le sens et la portée de la fête, rappelant que la Tabaski est une fête de haute portée spirituelle. « Nous perpétuons en ce jour l’acte de soumission qu’Allah avait ordonné à Ibrahim pour tester sa foi à travers le sacrifice de son fils Ismail et finalement ce dernier a été remplacé à un bélier », a-t-il insisté.

BOUDAL NDIATH

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.