Le palais et le Pds dementent Cheikh Tidiane Seck

Macky Sall n’a pas rendu visite à Abdoulaye Wade. Dans un entretien accordé à Vox Populi, ce mardi, Dr Cheikh Tidiane Seck, secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais révélait que le président de la République a, le jour de la fête de Tabaski, rendu visite à son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade.

Cette information semble bien loin de la vérité. « Le jour de la Tabaski est un jour férié. Cela ne fait pas partie de mes activités officielles. Je ne suis absolument pas au courant de cette information. D’ailleurs, c’est vous qui me l’apprenez », s’est étonné Abdou Latif Coulibaly, joint par emedia.sn.

Une source contactée au palais dément, aussi, formellement les déclarations de Cheikh Seck. Selon cette dernière, le président de la République, après avoir effectué la prière de l’Aïd-el-Kebir, s’est rendu au palais de la République où il recevait les « ziars » jusqu’à 17h avant d’aller se reposer chez lui, à Mermoz.

L’information est également démentie par le camp de l’ancien président de la République. Joint au téléphone, Mayoro Faye, membre de la cellule de communication du parti libéral soutient : « Je vous dis de façon claire, nette et précise que c’est une fausse information. Je ne sais pas d’où est ce qu’il a trouvé cette imagination aussi fertile pour parler de visite de Macky Sall le jour de la Tabaski ».

Selon le chargé de communication du Pds, depuis que les cadres libéraux ont décidé de le démettre à la tête de la fédération des cadres, Cheikh Tidiane Seck a perdu la tête. « Nous nous rendons compte qu’il n’est pas un homme d’Etat et ne mérite pas d’être devant. Il est en train de créer une sorte de déballage parce qu’il a perdu une position. Ce qu’il a dit n’engage que lui. Pour nous, la page de Cheikh Tidiane Seck est tournée dans la fédération des cadres .

E-Média  

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.