DIPLOMATIE:Le nouvel ambassadeur de France au Sénégal prend fonction

Le nouvel ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot, a remis ses lettres de créance à Macky Sall, Président de la République du Sénégal, ce 8 octobre 2019. Le remplacant de Christophe Bigot prend ainsi officiellement fonction.

Né en 1966, le nouvel Ambassadeur de France au Sénégal a débuté sa carrière à la direction des Affaires juridiques du Quai d’Orsay avant d’être mis à disposition des services du Premier ministre.

Il a successivement occupé les postes de Premier secrétaire à Washington puis de Deuxième conseiller à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles avant de revenir au Quai d’Orsay en tant que Chargé de mission auprès du Secrétaire général.

Philippe Lalliot a également occupé les fonctions de Consul général de France à New York, de Directeur de la communication et de la presse, Porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, et d’Ambassadeur, Délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO.

BOUDAL NDIATH

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.