PHASE 2 DU PSE : Les 7 secteurs prioritaires

La phase 2 du Plan Sénégal Émergent (PSE) devra s’articuler autour de 7 domaines prioritaires déclinés dans le Plan d’actions prioritaires (PAP 2019-2023).

L’objectif principal du Groupe Consultatif de Paris est de mobiliser l’ensemble despartenaires techniques et financiers du Sénégal autour de la phase II du Plan Sénégal Émergent (PSE) et de converger vers un développement durable décliné dans le Plan d’actions prioritaires (PAP 2019-2023). À ce propos, sept (7) secteurs et domaines prioritaires sont identifiés par les pouvoirs publics. Il s’agit notamment de l’agriculture(horticulture et agro-industrie), des infrastructures (Btp et construction) de l’énergie (pétrole, gaz et mines), des industries, de l’économie numérique, du tourisme et de la finance.

La rencontre de Paris devra offrir au gouvernement une plateforme pour présenter sa vision et sa stratégie pour atteindre les objectifs de développement économique et social, conformément aux Objectifs de développement durable (ODD) et à l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.