MOUSSA NDIAYE ,DÉFENSEUR INTERNATIONAL :Un talent qui attend le nombre des années

Meilleur joueur de la finale de l’UFOA remportée ,dimanche 13 octobre ,par le Sénégal devant le Ghana à Thies .Moussa Ndiaye confirme encore son immense talent révèle lors de la CAN U-20 en février dernier au Niger .Mais à 17 ans ,le défenseur central natif de Guediawaye doit encore ronger son frein avant d’aller monnayer ses services loin du senegal.

Un futur grand.Avec un talent qui fait l’unanimité ,Moussa Ndiaye a déjà tout d’un crack .Intelligent dans les duels ,technique avec le ballon et doté d’une bonne lecture de jeu,le jeune défenseur s’est déjà fait un nom dans le football sénégalais.Il fait déjà saliver.Certains n’hésiterait même pas à l’envoyer en équipe national A pour former leur axe de rêve avec Kalidou koulibaly .Ils se demandent même pourquoi un jeune aussi talentueux continue à moisir dans le championnat local.

Mais pour voir Moussa Ndiaye s’expatrier et aller exploser son talent dans les grands championnat d’Europe ,il faudra bien attendre le nombre des années requis. A cause de son age et de la législation des transferts ,il ne peut encore rejoindre une équipe du vieux continent.

Ancien meneur reconverti défenseur central à Aspire 

L’intelligence dans le jeu de Moussa Ndiaye vient du fait qu’il est un meneur reconverti défenseur. Meneur à l’école de football Aidara à Guediawaye ou il jouait “numéro 10” ,il a été reculé d’un cran lors de son admission dans l’académie installée à Saly. Le joueur qui a fait ses premiers pas de footballeurs dans son quartier à Guediawaye a remporté une coupe en nevetane avec son ASC en cadet.

BOUDAL NDIATH

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.