Les lionceaux engagent l’aventure brésilienne

Une nouvelle aventure commence avec l’équipe nationale du Sénégal 17 qui entre en lice demain dimanche, 27 octobre, dans la Coupe du monde des cadets qui se déroule du 26 octobre au 17 novembre au Brésil. Logés dans le groupe D, les poulains de Malick Daff vont affronter les Etats-Unis avant de croiser les Pays-Bas et ensuite le Japon.

Le Sénégal engage demain dimanche 27 octobre la Coupe du monde U17 qui se déroule du 26 octobre au 17 novembre au Brésil. Logés dans le groupe D, les Lionceaux feront face aux Etats-Unis pour leur entrée en lice dans la compétition. Une nouvelle aventure commence pour les Lionceaux sénégalais qui représenteront l’Afrique au même titre que le Cameroun, l’Angola et le Nigeria.

Le Sénégal qui avait terminé à la 5ème place lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 disputée en Tanzanie, découvre le Mondial U17 après avoir décroché sa qualification à la faveur de la disqualification de la Guinée. C’est suite à la réserve déposée par la Fédération sénégalaise de football Sénégal sur deux joueurs guinéens ayant changé d’identité. Pour leurs débuts, les poulains de Malick Daff, héritent du lourd si l’on sait que l’équipe américaine fait partie des formations les plus régulières du Mondial pour avoir pris part à 17 éditions. Décrocher une victoire contre ce premier adversaire serait sans doute le scénario idéal pour lancer sa compétition et de donner un message aux prochains adversaires. Pour l’heure, les cadets sénégalais peuvent s’adosser sur leur bonne préparation conclue par des succès contre les sélections locales du Brésil notamment Esporte Clube Primevera (3 – 0) et le Brasilic (3-0).

Les Lionceaux effectueront leur deuxième sortie le mercredi 30 octobre en croisant les Pays-Bas, champion d’Europe en titre des U17 mais aussi, 3ème Nation la plus titrée de la compétition. Les cadets du Sénégal bouclent la phase de poules, samedi 2 novembre en affrontant l’équipe du Japon. Pour les autres représentants africains, le Cameroun, champions d’Afrique, est logé dans le groupe E avec l’Espagne, l’Argentine et le Tajakistan. Pays le plus titre avec 5 titres, le Nigéria va affronter dans le groupe B, de l’Equateur, l’Australie et la Hongrie. Quant à l’Angola, il fera face dans le groupe A, du Brésil, pays hôte du Mondial, du Canada et de la Nouvelle-Zélande.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.