COMMUNE DE BOKIDIAWE : Les 100 hectares « attribués » à Kalidou Wagué font polémique

Les 100 hectares octroyés   par le conseil municipal, au Maire de la communale kalidou Wagué ,crée une grande polémique. Certains chefs de village de la commune de Bokidiawé disent niet au projet du Maire qui compte mettre 4 milliards de Fcfa pour l’aménagement d’un grand projet  pour la culture maraîchères et fourragères.

 

La commune de Bokidiawé risque d’être sous les projecteurs dans les semaines à venir. En effet le maire de la commune kalidou Wagué qui avait sollicité et reçu l’approbation du conseil municipale, le vendredi 13 décembre 2019 risque de faire face à une partie de la population qui ne semble être d’accord avec les termes du contrat.

Des chefs du plusieurs village de la commune, qui se sont rassemblés autour d’un collectif pour la défense des terres de la commune de Bokidiawé disent être surpris par la décision du conseil municipal  qu’ils accusent de vouloir s’accaparer de leurs terres pour l’octroyer à l’homme d’affaire Kalidou Wagué.

 

Dans une lettre adressé au sous-préfet de l’arrondissement de Ogo dont nous avons eu copie, les chefs des villages de Diolol Dialoubé ,Diolol Yalalbé entre autres attirent l’attention de l’autorité administrative ‘’Nous attirons votre attention sur le fait que cette zone fait partie de l’unité pastorale de kirité qui couvre une superficie de 2926ha » ont-ils noté

Ces habitants de la commune de Bokidiawé qui réclament être les propriétaires de ces terres  demandent à l’autorité administrative l’annulation de cette délibération.

 

D’après les informations recueillis auprès des autorités de la commune de Bokidiawé ,le maire Kalidou wagué  avait demandé une délibération pour l’exploitation de 100 hectares dans la commune. D’après nos sources , l’homme d’affaire compte y investir près de 4 milliards de FCFA pour la culture maraichères et fourragères.

BOUDAL NDIATH 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.