Le Sénégal suspend les vols en provenance de nombreux pays

A compter du 18 mars 2020 à partir de 23h59, le Sénégal va suspendre ses lignes aériennes avec la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Portugal, l’Algérie et la Tunisie pour une durée de 30 jours. Les vols cargo et ceux d’évacuation sanitaire ne sont pas concernés par les restrictions.

C’est l’annonce faite par Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens lors d’un point de presse tenu lundi. « Ce sont des mesures prises pour arrêter les chaînes de transmission du coronavirus », a expliqué le ministre.

Pour M. Sarr, il s’agit de la continuité des mesures prises par le chef de l’Etat, Macky Sall, avec les recommandations des experts des ministères du Tourisme et des Transports aériens ainsi que celui de la Santé et de l’Action sociale. « Au terme des échanges, il est ressorti que les flux directs ou indirects avec les foyers à risque doivent être arrêtés », a informé le ministre Sarr.

C’est une décision prise pour endiguer le nombre croissant de personnes positives au Covid-19. En prélude à la prise de parole de Alioune Sarr, son homologue de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, avait annoncé un autre cas positif au coronavirus, selon les résultats donné par l’Institut Pasteur de Dakar. Il s’agit d’un ressortissant français âgé de 67 ans, arrivé à Dakar le 7 Mars 2020.

Le Sénégal en est, désormais, à 27 cas confirmés dont deux guéris.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.